nuage jaunenuage bleuNuage bleu roinuage jaune

Faire du sport

Par Cécile Forban
, 13 novembre 2022

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre". Pierre de COUBERTIN

Ce qui me saoule c'est que tu n'as toujours pas compris que tant que tu te laisseras malmener, peu importe par qui ou par quoi, tu seras l'objet ou le jouet de ce (ceux) qui t'entoure (ent).

Tant à l'intérieur de toi qu'à l'extérieur de toi, rien n'ira.

Tant émotionnellement que physiquement.

Tout est interdépendant, si tu ne vas pas bien dans ton corps, tu ne vas pas bien dans ta tête et vice versa.

Tant que tu n'as pas compris que le seul endroit où tu es obligé.e d'être, c'est ton corps et que c'est nécessairement la première chose que tu dois placer en priorité dans ta vie, que tu dois choyer, écouter, honorer, pour lequel tu dois avoir de la gratitude, il t'arrivera des bricoles, plus ou moins grandes, plus ou moins sérieuses, plus ou moins destructrices.

Tu le sais peut être déjà d'ailleurs.

Mais peut être sans t'en rendre compte, peut être que si aussi remarque.

Tu te rends vulnérable physiquement, psychiquement, émotionnellement à tout ce (ceux) qui passe (ent) et surtout, tu ne fais rien pour empêcher ça.

Parce que tu te dis que c'est comme ça.

Mais tu es qui vraiment pour toi ?? Quelle place tu t'accordes au final dans ta vie ??

Et si je te dis que le sport c'est la base !! La base de quoi ? C'est la base pour contrôler ton corps et ton esprit, plutôt que quelqu'un d'autre le fasse à ta place pour toi.

Attends, je te rappelle le début de ce post parce que si tu le lis, c'est que tu es celle que je crois que tu es ;) :

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".

Le dépassement de soi, le besoin de tester tes limites, l'état d'esprit de celui (celle) qui est prêt.e à faire tout ce qu'il doit être fait pour réussir, prêt.e à faire tout ce que le commun des mortels n'est pas prêt à faire pour s'élever et passer au niveau supérieur, te distinguer de la masse : voilà vers quoi tu dois te diriger pour être qui tu veux être, faire et avoir.

Le sport, ce n'est pas se bouger, souffrir et transpirer.

Ça n'a presque rien à voir.

C'est bien autre chose, bien plus.

Aller au devant de ce que "tout le monde" fuit, affronter cette peur qui te tenaille mais nécessaire à combattre pour avancer, cette fatigue qui t'épuise tant mais qui te permet de connaître ton vrai potentiel quand tu la combats, cette difficulté que tu surmontes dès l'instant que tu l'as décidé pour obtenir le meilleur de TOI.

Te confronter à toi même et réussir à TE challenger pour avoir un corps et une énergie dont tu seras FIER.E et donc un état d'esprit INDESTRUCTIBLE.

Rien ne t'arrêtera.

Parce que je te le rappelle, tu as ton identité à retrouver, qui tu es vraiment, en te reconnectant à toi grâce à ton énergie d'enfant retrouvée pour réaliser tes rêves !!

C'est bon là, tu as compris ?

crossmenu